• C'est à chaque fois pareil. On se dit, c'est bon, le rock est mort. Ce que j'écoute, je l'ai déjà entendu, ou presque, il y a 30 ans ; encore une reprise, un truc qui ressemble à du Bowie, du Led Zep, du U2 ...

    Et pourtant, au moment où on s'y attend le moins, arrive une chanson, dont on devient dingue. On l'écoute en boucle jusqu'à la tuer.

    Aujourd'hui, c'est au tour des Stereophonics. Cette chanson s'appelle DAKOTA. Elle est géniale. Rien de nouveau pourtant et cependant, impossible de s'en passer. Voilà, c'est la magie de la musique : 12 demi-tons toujours renouvelés.

    Pour voir le clip, n'attendez plus, cliquez ici .

    Pour voir une version "débranchée", c'est par .

    Pour voir une version live à tomber par terre, cliquez sur live .

    Pour voir la partition, pas besoin d'aller très loin, cliquez sur DAKOTA .

    Voilà, désolé pour la contamination, vous allez l'avoir dans la tête pour un bout de temps. Vous m'en direz des nouvelles ?

    @ bientôt et bonjour chez vous les gens !

    kfg

     


    votre commentaire
  • NOIR DEZ IS BACK !!!

    Noir Désir, un des rares groupes français jouant dans la cour des grands, est de retour après 8 ans d'absence liées aux circonstances dramatiques que l'on sait.

    Les bonnes nouvelles étant rares en ce moment, c'est avec une satisfaction sans mélange que je vous indique le chemin le plus court pour le téléchargement LEGAL (bien !) des 2 nouveaux titres du groupe.

    Donc, filez vite vers ce LIEN ... et une fois revenus, laissez un petit commentaire (pourquoi petit ?)

    @ bientôt les gens.

    kfg


    votre commentaire
  • Le compositeur ISAAC HAYES est mort hier à l'âge de 65 ans. Il laisse notamment derrière lui la bande originale du film et de la série SHAFT.

    Pour écouter cette B.O. géniale (faites attention à l'entrée des différents instruments, c'est un véritable chef d'oeuvre) , cliquez ici.

    Il a également composé pour Sam & Dave, Dionne Warwick...

    Il était également acteur, notamment dans New-York 1997 et prêtait sa voix à un personnage de South Park.

    Le plus important pour moi dans cette affaire, hormis la perte du musicien, est le film SHAFT lui-même. Ce personnage a rendu possible le fait qu'un héros, un rôle principal, puisse être tenu par un acteur noir. Par une réaction en chaîne assez longue, on aboutit sans problème à la candidature de BARACK OBAMA à la présidence des Etats-Unis. Bien sûr, Isaac Hayes, par sa musique, n'est qu'un maillon de cette chaîne, tout comme la série en elle-même.

    Pour notre génération, qui a vu SHAFT dans les années 70, la couleur du héros importe peu. De Isaac Hayes à Samuel L. Jackson, une évidence s'est créée. Une saine indifférence même.

    Merci Isaac. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique