• HOT FUSS

    THE KILLERS

     

    Des petits nouveaux dans le monde du Rock, encore ? Ca ne s'arrêtera donc jamais ? Disons que ceux-là sont un peu au dessus du lot commun du nouveau rock pour jeune fille aimant les têtes de morts pas trop mortes (n'est-ce pas ma fille !!!).

    Bref, je vous parle du groupe "The Killers". Leur premier album "Hot Fuss" (qui tourne en ce moment sur mon lecteur CD) peut se résumer ainsi : de la New Wave anglaise des années 80 par des américains des années 2000 ... je suis clair ? Comment ça non ? J'explique : le gars Mandarès est un graveur hors pair, un cador ... non, c'est autre chose ça ...

    The Killers est un quartet de Las Vegas qui aime bien The Cure, New Order, The Smiths etc etc ... Donc ils font une musique qui sonne très New Wave à certains moments ... mais le guitariste, le batteur et le bassiste veillent au grain : c'est puissant !!! Pas question de laisser le chanteur / clavier se laisser aller à faire des tubes genre top 50, Marc Toesca, plastique et néon. J'ai vécu ça de l'intérieur, c'était pas terrible comme époque.

    Donc, on a sur ce disque un bon résumé de ce qui plaît en ce moment : du rock mélodique, rythmé, sympa, electro-pop ... Rien de bien nouveau, pas de quoi rougir non plus.

    Le tube "somebody told me" est tout à fait canon. Il déchire sa race comme disent les djeun's.

    Pour terminer les présentations : le chanteur clavier s'appelle Brandon (quel prénom à la con ! Pourquoi pas Stevie !!! Je plaisante oh !) Flowers , le guitariste s'appelle David Keunig, le bassiste (qui fait du bon boulot d'ailleurs) se nomme Mark Stoenner et enfin le batteur stakanoviste répond au doux nom de Ronnie (sous bois) Vannucci.

    Pour conclure allez sur leur site : www.thekillersmusic.com ... et à bientôt !

    Bonjour chez vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :