• MUSE, MUSE et encore MUSE

    Je n'en reviens pas. Ce blog est ouvert depuis 18 mois et il n'y a encore aucun article sur mon groupe préféré : Tokyo Hotel ... euh non, MUSE (pour ceux qui ne connaissent pas, prononcez : miouze)

    La volonté de jouer du MUSE est d'ailleurs à l'origine de la formation du groupe BIBA, en 2002. Il y avait aussi l'envie de jouer du Karen Sheryl mais c'était musicalement trop complexe .

    Bref, revenons à Muse : c'est un trio britanique qui fait un rock fortement influencé par la musique classique (Chopin, Rachmaninov, ...)

    Le chanteur, auteur, compositeur, guitariste, clavier, trapéziste volant ... s'appelle MATTHEW BELLAMY. Le bassiste (et il se donne du mal le gars !) s'appelle CHRIS WOLSTENHOLME. Le batteur (qui ne fait pas dans la dentelle de Calais) s'appelle DOMINIC HOWARD.

    Ils se reproduisent (oh ! Papa !) sur scène depuis 1994 mais leur premier album, l'excellent SHOWBIZ, ne sort qu'en 1999. A part les 3 derniers titres de ce disque, tout est excellent. Histoire de savoir de quoi je cause, cliquez sur MUSCLE MUSEUM  et vous m'en direz des nouvelles.

    En 2001, ils sortent ORIGIN OF SYMMETRY. Là encore, écoutez les 7 premières pistes et si vous êtes encore vivants, écoutez leur reprise de Feeling Good (piste n°10). Pour avoir un avant-goût, allez regarder la vidéo de SPACE DEMENTIA... Si j'arrive à la jouer, Marielle a dit qu'elle me demandera en mariage. C'est pas fait !

    En 2003 sort le chef d'oeuvre : ABSOLUTION ... faites-moi confiance, rien n'est à jeter sur ce CD. J'ai cherché pourtant mais non. Pour avoir une petite idée, écoutez BUTTERFLIES & HURRICANES ... et notamment le solo de piano à la RACHMANINOV en plein milieu.

    En 2006, le décrochage : BLACK HOLES & REVELATIONS ...Un succès mondial, un tube imparable STARLIGHT... La fin de Muse ? Je ne suis pas snob pourtant mais cet album ne passe pas ... Il faudrait peut-être que je l'écoute à nouveau.

    Juin 2009, le retour de Muse ? Ils préparent apparemment un album concept avec orchestre symphonique, ce qui n'a rien d'étonnant quand on écoute MUSE.

    Bon, bref, précipitez-vous sur leurs disques, allez à leurs concerts, regardez leur DVD, dormez avec des chaussettes Muse ...

    Vous trouverez sur ce site 3 patoches euh... partoches (paroles et accords) dans la rubrique ROCK GB :

    MUSCLE MUSEUM       NEW BORN          TIME IS RUNNING OUT.

    Voili voilà ... bonjour chez vous et n'oubliez pas de rester vous-mêmes !

    kfg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :