• Quand t'es dans le désert

    QUAND T’ES DANS LE DESERT<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Paroles et musique : Jean-Patrick Capdevielle(1979)

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>





            Am<o:p></o:p>

    Moi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours<o:p></o:p>

         Em   <o:p></o:p>

    Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour<o:p></o:p>

         G                                                        Am<o:p></o:p>

    La fée des neiges me suit tapant sur son tambour.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    ­ Am<o:p></o:p>

    Les fantômes du syndicat des marchands de certitudes<o:p></o:p>

                Em<o:p></o:p>

    Se sont glissés jusqu’à ma dune, reprochant mon attitude<o:p></o:p>

    G                                                       Am<o:p></o:p>

    C’est pas très populaire le goût d’la solitude<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Ò C                              G<o:p></o:p>

    Quand t’es dans le désert<o:p></o:p>

    Am<o:p></o:p>

    Depuis trop longtemps<o:p></o:p>

    C                                 G<o:p></o:p>

    Tu t’demandes à qui ça sert<o:p></o:p>

    D<o:p></o:p>

    Toutes les règles un peu truquées

     <o:p></o:p>

    Du jeu qu’on veut t’faire jouer

                            Am<o:p></o:p>

    Les yeux bandés<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    2          Am<o:p></o:p>

    Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre

                  Em       <o:p></o:p>

    Plongent vers moi sur la musique d’un piètre accordéoniste<o:p></o:p>

    G                                                                                 Am<o:p></o:p>

    J’crois pas qu’ils viennent me parler des joies d’la vie d’artiste.<o:p></o:p>

                       <o:p></o:p>

    ¯            Am<o:p></o:p>

    D’l’autre côté voilà Cain toujours aussi lunatique<o:p></o:p>

           Em          <o:p></o:p>

    Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts<o:p></o:p>

    G                                                               Am<o:p></o:p>

    Il trône dans un désert de vieilles pelles mécaniques.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>
    refrain<o:p></o:p>


    3        Am

     Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d’armes<o:p></o:p>

    Em

    On est cinquante millions d’poètes, c’est ça qui doit faire not’charme.<o:p></o:p>

    G                                                                    Am

    Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    (C’est drôle mais tout l’monde s’en fout)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    4       Am

    Vendredi tombant d’nul part, y’a Robinson l’solitaire<o:p></o:p>

             Em

    Qui m’a dit : « J’trouve plus mon île, vous n’auriez pas vu la mer ? »<o:p></o:p>

    G                                                              Am

    Va falloir que j’lui parle du thermonucléaire.

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    refrain (2 fois)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    5     Am<o:p></o:p>

    Hier un homme est v’nu vers moi d’une démarche un peu traînante<o:p></o:p>

           Em<o:p></o:p>

    Il m’a dit : « T’as t’nu combien d’jours ? » J’ai répondu « bientôt trente<o:p></o:p>

    G                                                                     Am<o:p></o:p>

    J’me souviens qu’il espérait tenir jusqu’à quarante.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    6           Am<o:p></o:p>

    Quand j’ai d’mandé son message, il m’a dit d’un air tranquille<o:p></o:p>

              Em    <o:p></o:p>

    Les politiciens finiront tous un jour au fond d’un asile<o:p></o:p>

    G                                                                        Am<o:p></o:p>

    J’ai compris qu’je pourrais bientôt regagner la ville.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    refrain (ad libitum)<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :