• ROCK AU CONSERVATOIRE

    Le monde du rock français doit absolument et le plus vite possible ouvrir les portes (à coup de pieds s'il le faut) de cette extraordinaire structure (mais souvent fermée au rockeux) qu'est le conservatoire. Et vice et versa : les conservatoires doivent s'ouvrir au rock et aux rockeux.

    Je m'explique : ces deux mondes se regardent en chiens de faïence depuis trop longtemps. Le conservatoire est sur ses gardes : "Qu'est-ce que c'est que cette musique simpliste que l'on peut jouer au bout de 6 mois de gratouillage ?"  C'est faux !!! Il faut distinguer led Zeppelin et Tokyo Hôtel !!! Encore faut-il prendre le temps de prendre cette musique au sérieux ... mais le show-biz et les media français ne facilitent pas la tâche : régulièrement, on encense un nouveau groupe à peine capable de savoir ce que c'est un accord diminué.

    De l'autre côté, des rockeux, français pour la plupart, se contentant de vagues connaissances, de riffs sauvages et de watts à la tonne.

    Il y a longtemps que le monde anglo-saxon a crée les passerelles entre le monde de la musique "savante" et le rock ... c'est pour ça que leurs disques sont souvent meilleurs !!!

    Le rock, ils l'apprennent à l'école et ils bossent !!!

    Aussi est-il temps que nos conservatoires accueillent cette musique sans mépris et afin de l'emmener vers les sommets ... que la musique savante du 21ème siècle soit le rock !!! Le jazz est maintenant respecté et joué dans les conservatoires, il a acquis ses lettres de noblesse. Comment ? En entrant au conservatoire !!!

    A condition que les conservatoires ne soient pas des conservateurs !!!

    Les rockeux : poussez les portes du conservatoire, écoutez du classique, regardez les émissions de Jean-François Zygel, elles sont remarquables, du jazz ... et branchez ensuite vos guitares ... Vous avez tout à y gagner !!!

    Un exemple d'un musicien de rock connaissant son Bach sur le bout des doigts ? MATTHEW BELLAMY. Un morceau : Space Dementia.

    Je vous en prie : rencontrez-vous !

    Amen

    Bonjour chez vous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :